Les dirigeants ont tranché dans le vif en annonçant le placement sur la liste des transferts d’Adrien Rabiot. Un véritable séisme. L’Équipe dévoile aujourd’hui davantage de l’altercation qui l’a opposé à Jonathan Rowe.
C’était un début de saison tout ce qu’il y avait de plus normal. Et puis, Quentin Merlin a transmis une passe décisive à Ludovic Blas et tout est parti en vrille…
Dans son édition du jour, L’Équipe donne des précisions sur la bagarre qui a conduit au placement d’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sur la liste des transferts. La scène aurait été violente. Geronimo Rulli aurait « vivement » reproché à Rowe son comportement sur la pelouse. Rabiot serait venu s’en mêler pour les empêcher d’en venir aux mains.
Les insultes auraient alors fusé, et le Français aurait porté le premier coup, « jugé très violent par des témoins ». L’altercation en serait restée là, alors que Darryl Bakola aurait fait un malaise sans gravité. Rowe se serait ensuite « rué sur Rabiot » pour se déchaîner à son tour, « dans un vestiaire dépeuplé », jusqu’à l’intervention du service de sécurité.
Les deux joueurs, qui ont écopé d’une amende, ont été écarté du groupe en début de semaine. Mais ils pensaient qu’ils seraient ensuite réintégrés. Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi seraient désormais sur la même ligne. Ils estimeraient que les deux joueurs doivent partir.
Une décision que de nombreux supporters peinent à comprendre. La direction n’a pour l’instant pas vraiment communiqué, en dehors d’un texte sans substance sur le site officiel.








