L’OM vire Rabiot !

Adrien Rabiot © Icon Sport

L’affaire Rabiot-Rowe a pris une tournure inattendue et brutale. L’Olympique de Marseille aurait décidé de se séparer de son milieu de terrain français. Un véritable séisme.

L’incident survenu dans le vestiaire après Rennes-OM (1-0) n’a pas été sans lendemain. Lundi, les deux joueurs avaient été mis à l’écart de l’entraînement. Jusqu’ici, la rumeur d’un départ de Jonathan Rowe semblait la plus crédible, avec Sunderland et Bologne intéressés. Mais le coup de théâtre est tombé mardi : selon RMC Sport et RTL, l’OM a tranché dans le vif et décidé de tourner la page Adrien Rabiot.

Un véritable tremblement de terre, tant le finaliste de la Coupe du Monde 2022 semblait parfaitement intégré à Marseille. Le natif de Saint-Maurice s’était imposé comme une pièce centrale du dispositif de Roberto De Zerbi, lors d’une première saison convaincante.

Les dirigeants olympiens considèreraient son comportement comme intolérable. Ils reprocheraient à Rabiot l’altercation avec Rowe, mais également des insultes et un comportement. Pour l’heure, silence radio du côté du club et de ses dirigeants, mais il faudra bien s’expliquer tant la décision paraît lourde de conséquences et pourrait déjà peser sur les ambitions de la saison.

A défaut de miser sur la stabilité, les dirigeants ont choisi la fermeté. Il reste à voir comment le public accueillera la nouvelle. Le Milan AC serait à l’affût pour récupérer le milieu de terrain.

Un article lu 4989 fois