Et si la nouvelle recrue de l’OM en défense centrale était un champion du monde ?
Comme relayé depuis plusieurs semaines par la presse transalpine notamment, le Français de 29 ans devrait quitter l’écurie lombarde en cette fin de mercato. L’Inter n’est pas contre laisser partir un élément au salaire XXL – 6,4 M€ par an. Enfin, selon Le Petit Lillois, le LOSC pense à son ancien joueur.
Le journaliste Loïc Tonzi estime lui, sur le plateau de la chaîne L’Équipe, qu’une arrivée de Benjamin Pavard est une possibilité :
« (Benjamin) Pavard se pose sérieusement la question quant à son avenir à l’Inter. Son départ est une vraie possibilité. Il attend de voir quelles seront les offres pour lui, mais il ne dirait pas non à un retour en Ligue 1. C’est plus compliqué à Lille, car il y a moins d’argent. Mais si l’OM se met réellement dessus et tente le coup jusqu’au bout, je pense qu’il ne dira pas non à Marseille« .
Benjamin Pavard, le mauvais profil ?
Mais plusieurs sources indiquent sur X que l’OM n’est pas sur le champion du monde 2018 : c’est le cas de Santi Aouna (Foot Mercato) et de Mohamed Toubache-Ter. L’arrivée d’un défenseur central droitier pouvant évoluer à droite, et évalué entre 18 et 25 M€ par l’Inter selon les sources, peut en effet étonner : la recrue CJ Egan-Riley correspond parfaitement à ce profil, alors que l’Anglais a, lui, été gratuit.
Les pistes Joel Ordoñez, Nayef Aguerd voire Aymeric Laporte semblent actuellement les plus crédibles à l’OM.








