Sévérac juge l’OM trop limité pour rivaliser avec le PSG

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Pour Dominique Sévérac, le PSG est intouchable. Le journaliste ne croit pas que l’OM puisse réduire l’écart avec le champion d’Europe.

La défaite inaugurale de l’OM à Rennes a fait réagir Dominique Sévérac, qui ne croit pas que l’équipe de Roberto De Zerbi puisse se rapprocher de celle de Luis Enrique.

Dans un article publié dans Le Parisien, le journaliste a pointé les limites marseillaises : « Pour challenger Paris, il faudrait encore que les autres soient plus forts. Certaines équipes le seront mais pas celles qui peuvent faire tomber le PSG de son trône. Marseille s’y voit, à l’image des déclarations rêveuses d’Adrien Rabiot – « Tout est possible », avançait cet été l’international -, mais les Phocéens ne savent pas encore ce qui les attend avec le retour de la Ligue des champions au Vélodrome en format élargi avec huit rencontres pour commencer », a-t-il écrit.

Sévérac ne pense pas que l’OM dispose de l’effectif pour le calendrier qui l’attend : « Il faut 16 joueurs équivalents pour mener de front les deux compétitions, ce qui ne paraît pas encore le cas dans le Sud de la France. »

Si le club olympien dispose du deuxième plus gros budget de Ligue 1, il reste très loin de celui de son rival, dopé par les investissements qataris. Comme l’a souligné Pablo Longoria, le premier objectif de cet OM est de valider une seconde participation consécutive à la Ligue des champions, qui permettrait d’enclencher un cercle vertueux.

Un article lu 1732 fois