Daniel Riolo a répondu sèchement aux critiques des supporters marseillais sur les réseaux sociaux. Le journaliste défend la couverture médiatique des tensions internes à l’OM après la défaite à Rennes.
La défaite surprise face au Stade Rennais vendredi soir a provoqué des remous dans le vestiaire olympien. L’altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, révélée dans la presse, fait déjà polémique alors que la saison vient tout juste de débuter.
Certains supporters marseillais s’en sont pris aux médias, accusés d’exagérer ou d’amplifier les problèmes internes du club. Une attitude qui agace Daniel Riolo.
« Non non stop avec ça… Les médias racontent ce qui se passe. Il n’y a pas d’huile (sur le feu, NDLR) et on n’y peut rien si l’OM en permanence se chauffe tout seul. Stop avec le blabla des médias qui sont responsables dès que quelqu’un à l’OM fait un pet foireux », a-t-il écrit sur X.
La ferveur qui entoure l’OM a pour contrepartie de faire évoluer l’équipe dans un contexte glissant. Et la plupart des médias font depuis longtemps le choix de jouer le rôle de peau de banane plutôt que de s’élever au-dessus de la mêlée.
La même altercation à Angers, Rennes ou Monaco n’aurait évidemment pas provoqué la même polémique. Une réalité que Riolo s’est bien gardé d’évoquer.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !








