Pourquoi l’OM ne doit pas céder à la panique ?

Pablo Longoria et Roberto De Zerbi © Icon Sport

Même si la défaite (0-1) à Rennes vendredi soir lors de la 1ère journée de Ligue 1 a laissé un goût amer aux supporters de l’OM, les ambitions restent inchangées pour cette saison 2025-26.

Alors que les mûrs ont visiblement tremblé vendredi soir dans le vestiaire olympien après ce revers plutôt inattendu au Roazhon Park, la tension est retombée d’un cran assez rapidement pour laisser place au dialogue. Malgré cette déception légitime, l’OM a réalisé un mercato ambitieux et devra sans doute se montrer patient avant de pouvoir exploiter tout son potentiel.

Lors de la réception du Paris FC samedi prochain au Vélodrome, Facundo Medina devrait disputer son premier match officiel avec le club olympien après sa suspension à Rennes. Ce retour va sans doute faire beaucoup de bien à la défense marseillaise encore en rodage comme l’ensemble de l’équipe.

Il faudra encore attendre plusieurs semaines pour découvrir le potentiel de l’ailier brésilien Igor Paixao, arrivé blessé cet été mais l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam offrira lui aussi de nouvelles perspectives sur le plan offensif. La patience est donc de mise dans les rangs olympiens, d’autant que plusieurs recrues sont encore attendues dans la cité phocéenne avant le 1er septembre.

Un article lu 5229 fois