Rongier : « Ca me fait chier de le dire, mais… »

Valentin Rongier © Icon Sport

Accueilli par des banderoles hostiles vendredi soir au Roazhon Park lors de la réception de l’OM (1-0), Valentin Rongier a vécu une première très particulière avec le Stade Rennais en match officiel.

L’ancien Marseillais se souviendra encore longtemps de son premier match officiel sous les couleurs des Rouges et Noir. Chahuté par les supporters rennais qui ne l’ont pas épargné vendredi soir à cause de son statut d’ancien Nantais, le milieu de terrain de 30 ans a pourtant été désigné capitaine par Habib Beye. Une marque de confiance forcément touchante pour Rongier, qui n’a pas voulu rebondir sur le sujet des banderoles hostiles.

« Pour moi, c’est un groupe de leaders. Le coach a décidé de me faire porter le brassard ce soir pour être un relais notamment auprès de l’arbitre, notamment parce que je suis au centre du jeu. Mon comportement ne change aucunement, avec le brassard ou pas. Maintenant, je suis un joueur d’expérience. Ca me fait chier de le dire, mais j’ai 30 ans (rires). On a un groupe avec énormément de qualités, mais avec beaucoup de jeunes. C’est à nous, qui avons plus de bouteille, d’accompagner ce groupe. Je vais tâcher de remplir ce rôle du mieux possible« , a-t-il confié en zone mixte.

Un article lu 165829 fois