Beye explique comment il a reboosté ses joueurs à la mi-temps contre l’OM

Habib Beye © Icon Sport

Vainqueur de l’Olympique de Marseille vendredi soir au Roazhon Park (1-0) lors de la 1ère journée de Ligue 1, le Stade Rennais a parfaitement lancé sa saison 2025-26.

Même à 10 contre 11 pendant une heure, le club breton a su trouver les ressources pour tenir avant de punir l’OM dans le temps additionnel grâce à un but de Ludovic Blas (90e+1). Abdelhamid Aït-Boudlal, expulsé à la demi-heure de jeu, n’aurait jamais dû débuter cette rencontre. Mikayil Faye, pressenti dans le onze de départ, est arrivé en retard vendredi au rassemblement de l’équipe rennaise, ce qui lui a valu d’être écarté du groupe.

Habib Beye est revenu sur cet épisode après la rencontre. « Ce qu’on veut au Stade Rennais, c’est que le club ait une identité forte, qu’on ne laisse pas de comportements mettre en péril l’équilibre de l’équipe et l’éthique de travail qu’on fixe au quotidien. Cela peut arriver mais il faut être en capacité de sanctionner et réagir vite. Il n’était pas prévu qu’Abdelhamid Aït-Boudlal démarre, c’est un 2006 avec un potentiel énorme, il a besoin d’apprendre. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs d’aller gagner ce match pour lui« , a confié l’entraîneur des Rouge et Noir au micro de Ligue 1+.

Un article lu 1379 fois