Pascal Dupraz a donné son avis sur le revers concédé par l’OM contre Rennes (0-1). L’ancien coach de Toulouse a pointé la responsabilité des défenseurs.
Au micro de RMC Sport, Pascal Dupraz a analysé la défaite concédée par les Olympiens à Rennes. Le consultant est marqué par « la propension des Marseillais à prendre des buts incroyables ».
Le technicien estime que les défenseurs olympiens ont fait une grosse erreur : « Quand tu as Merlin qui est seul côté gauche, c’est un cas d’école. Tu suis tes attaquants, tu ne joues pas le hors-jeu à 50 mètres de ton but. Les défenseurs marseillais ont offert le but aux Rennais », a-t-il lancé.
« Il faut rappeler que Medina n’était pas là »
Dupraz y voit un problème récurrent : « Ça a été trop souvent le cas la saison dernière. On a parlé des déficiences de l’OM en défense, on en parlera encore. Il faut rappeler que Medina n’était pas là. Ils l’ont aussi pris pour régler les problèmes défensifs, car c’est un vrai défenseur et un vrai leader. »
Son explication est surtout liée au mental : « C’est le fait d’une équipe qui est frustrée de ne pas gagner, et qui en oublie les fondamentaux défensifs. À 0-0, l’OM aurait été frustré, mais aurait fait un match nul à l’extérieur, ça n’aurait pas été un si mauvais résultat que ça. »
Les Olympiens vont devoir se montrer plus rigoureux en défense s’ils entendent atteindre les objectifs fixés par Pablo Longoria cette saison. Le retour de Facundo Medina, ainsi que la possible arrivée de Joel Ordonez, devraient les y aider.








