Habib Beye savourait sa victoire contre l’OM (0-1), vendredi soir en conférence de presse. Le technicien rennais s’attendait à ce que son équipe bouscule les Marseillais.
Face aux médias, Habib Beye a d’abord félicité ses troupes d’avoir renversé le navire marseillais. « Je suis très fier de mes garçons et de mon groupe. Quand on est dans une telle situation, surtout contre l’OM, ce n’est jamais facile », a confié le technicien breton. « On voulait être en capacité de vivre le moins de frustrations possibles en faisant les efforts ensemble. Je leur avais dit qu’on pouvait faire très mal à l’OM. Cela a été le cas. »
Beye a particulièrement apprécié la concentration mise par ses joueurs, même s’il admet que le match aurait pu tourner différemment : « Le scénario du match a changé avec le carton rouge, mais on est restés concentrés jusqu’au bout. Je savais qu’on aurait des opportunités. Ils ont été héroïques, et fantastiques ! On a eu une grande équipe en face, qui a fait deux poteaux. Il faut relativiser, aussi. »
Valentin Rongier a tenu un rôle important pour contrarier la tactique olympienne : « J’ai discuté avec Valentin cette semaine, il nous a aidés à appréhender ce match. Je lui ai donné le brassard car on cherchait celui qui pourrait le mieux incarner ce club. Il l’a fait. J’ai expliqué mon choix à Brice (Samba), car je préfère que mon capitaine soit dans le champ pour parler aux arbitres. Valentin a l’expérience et il correspond à l’identité qu’on veut donner au groupe. C’est un Rouge et Noir, et il l’a montré. »
L’OM a perdu sa première bataille de la saison face à quelques-uns de ses anciens. Ce revers permet de mesurer le travail qu’il reste à faire pour retrouver le niveau de la saison passée.








