Les Olympiens ont entamé leur saison à Rennes, ce vendredi. L’OM s’est incliné 0-1, malgré un match disputé à 11 contre 10 pendant 60 minutes.
L’OM jouait à Rennes pour le compte de la 1re journée de Ligue 1. Confronté à la suspension de Facundo Medina et à la blessure d’Igor Paixao, Roberto De Zerbi a opté pour la composition suivante : Rulli – Egan-Riley, Balerdi (c), Kondogbia, Murillo – Højbjerg, Rabiot, Gomes – Greenwood, Gouiri, Rowe.
Les Olympiens ont rapidement mis le pied sur le ballon, mais sans parvenir à se montrer dangereux. Rulli a sauvé son équipe en s’interposant face à Al-Tamari (16e). Le match a basculé avec l’expulsion d’Aït-Boudlal, suite à une grosse semelle sur la cheville de Murillo, qui a fini par se relever (30e). Rulli a réussi un double arrêt face à Blas et Rongier (42e). Rabiot a trouvé l’intérieur du poteau d’une frappe croisée du gauche (45+6e). Les deux équipes sont revenues aux vestiaires sur ce score.
Kondogbia a cédé sa place à Weah. Les Marseillais ont pris le jeu à leur compte face à une équipe rennaise très repliée, mais capable de se déployer en contre. Murillo a envoyé une tête sur le poteau de Samba (59e). Rulli a stoppé une frappe d’Al-Tamari (62e). Aubameyang a remplacé Rowe (63e). Balerdi a tenté une reprise acrobatique dans la surface, mais le ballon a fini dans les gants de Samba (66e).
Le rythme a baissé et les Rennais se sont créés plusieurs opportunités en contre. Bakola a laissé sa place à Gomes, et Gouiri a été remplacé par Vaz (86e). A force de jouer avec le feu, les Olympiens se sont brûlés. Alors que la supériorité numérique aurait dû les avantager, ce sont les Bretons qui ont commencé à mettre le feu.
Blas a ouvert le score, après avoir été lancé à la limite du hors-jeu (0-1, 90e). Les Rennais ont manqué de peu de doubler la mise (90+6e). L’arbitre a sifflé la fin du match. L’OM a donc commencé par une défaite difficile à digérer.
Les Marseillais n’ont pas affiché l’intensité attendue, ce vendredi. Il faudra faire beaucoup mieux pour espérer accrocher le bon wagon, ces prochaines semaines. De quoi calmer l’enflammade : les joueurs et le staff vont devoir se remettre en question.








