Leonardo Balerdi a affiché ses ambitions européennes avant le coup d’envoi de la saison à Rennes. Le capitaine de l’OM espère faire mieux que lors des précédentes campagnes.
Leonardo Balerdi entame sa sixième saison marseillaise. Pour la première fois depuis son arrivée en 2020, il retrouve le même entraîneur d’une année sur l’autre.
« On sait que le coach continue, c’est la première fois que ça m’arrive d’avoir un coach pour une deuxième saison d’affilée », a souligné le défenseur de 26 ans en conférence de presse. « C’est bien pour la continuité, pour les joueurs. Cette année, on va faire de belles choses avec lui. On est prêts. »
Cette stabilité rassure le capitaine olympien, qui se dit plus à l’aise dans son rôle de leader après une première année d’apprentissage. « La première saison de capitanat, il y a eu beaucoup de changements, mais j’ai appris beaucoup de choses, j’ai tout donné pour que le club continue à progresser. C’est différent cette année, je connais le rôle et je vais continuer. Je me sens très bien. »
Convoité par plusieurs clubs européens cet été, Balerdi a choisi de rester malgré les sollicitations venues d’Italie, d’Espagne ou d’Allemagne. L’OM, peu disposé à céder son pilier défensif, a pu compter sur l’attachement du joueur au projet marseillais.
« En tant que capitaine, c’est un plaisir de rester », a confié l’international argentin. « La Ligue des champions est une de mes grandes ambitions. Chaque fois que j’ai joué la Ligue des champions ici, on n’a pas fait grand-chose. J’aimerais que ce soit différent. »
Marseille découvrira bientôt la nouvelle formule à poule unique de la C1. Un format qui a plutôt souri aux clubs français la saison passée.








