Détesté par les fans de l’OM, Giovanni Castaldi tente d’éteindre l’incendie !

Ligue1+ © Icon Sport

Choisi comme nouvel éditorialiste par la chaîne Ligue 1+, Giovanni Castaldi subit depuis 24 heures une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. La chaîne a fait savoir qu’elle soutenait totalement son journaliste.

Le journaliste pour la Chaîne L’Équipe a choisi de prendre la parole pour dénoncer la publication d’un message d’un faux compte à son nom et annonce porter plainte. Depuis l’annonce mercredi soir de son arrivée sur la nouvelle plateforme, Giovanni Castaldi est attaqué parfois violemment sur les réseaux par des fans de l’Olympique de Marseille, qui pour certains appellent même au boycott du nouveau diffuseur de la Ligue.

Selon ces supporters marseillais, le journaliste de 35 ans est ouvertement anti-OM et n’a pas sa place au sein de Ligue 1+. Ce dernier est cependant sorti du silence ce jeudi pour dénoncer un message supposément adressé à un abonné de la plateforme : « Alors la sardine n’est pas contente ? Merci pour les 14,99 € par mois pour payer mon salaire« .

« Je vois circuler deux choses me concernant sur les réseaux sociaux ces dernières heures. D’un côté, un compte me prête des propos qui ne sont pas les miens et qui sont totalement inventés. Ce DM publié est un fake ! C’est pourquoi j’ai décidé de porter plainte. De l’autre, un vieil extrait vidéo sur lequel je me suis déjà exprimé de nombreuses fois. Évidemment, je n’ai rien contre l’OM ! Je suis heureux de rejoindre Ligue 1+ pour parler foot avec passion et respect, pour les 18 clubs du Championnat et leurs supporters« , a écrit Giovanni Castaldi sur X.

Un article lu 5866 fois