Diawara : « Le recrutement est très intelligent »

Souleymane Diawara, om © Icon Sport

Nouveau consultant de Ligue 1+, Souleymane Diawara s’est exprimé sur la reprise du championnat et les ambitions de l’OM. L’ancien défenseur paraît optimiste pour la saison qui démarre.

Souleymane Diawara ne cache pas sa satisfaction concernant le travail estival olympien. Pour le héros de 2010, la stratégie menée par Medhi Benatia et Pablo Longoria porte ses fruits.

« J’espère beaucoup de l’OM car il y a eu un recrutement intelligent de Medhi Benatia et Pablo Longoria, ils ont conservé les cadres, ont ramené de l’expérience, de la jeunesse et surtout de la qualité. Je pense qu’ils peuvent faire quelque chose, ça peut être l’année pour réaliser de grandes choses », a analysé l’ancien joueur.

Contrairement aux années précédentes, l’OM a su garder sa colonne vertébrale tout en l’enrichissant à plusieurs postes. L’ex-international sénégalais voit une opportunité dans la surcharge calendaire parisienne : « Les Parisiens ont fait plus de 70 matchs la saison dernière, c’est énorme, la Ligue des champions demande beaucoup d’intensité, de débauche d’énergie, sans compter le Mondial des clubs… Ils n’ont eu que trois semaines de vacances, pas de vraie préparation. »

Interrogé sur les chances de titre, Diawara ne se cache pas : « L’OM peut-il jouer le titre ? Exactement, même si je n’ai pas trop envie de leur porter la poisse (rires). J’espère qu’ils se battront au moins plus longtemps que la saison dernière, qu’ils lutteront jusqu’à la dernière journée. »

Souley apprécie particulièrement les renforts estivaux : « Cet été, le mercato me plaît. Je suis fan de Medhi Benatia, il fait un travail remarquable. D’habitude les coachs s’en vont au bout d’une saison, là ils ont réussi à conserver De Zerbi et les cadres aussi, de nouveaux joueurs comme Medina, Paixao et Aubameyang arrivent, le recrutement est très intelligent. » Et de conclure : « À l’OM on est là pour lutter pour le titre. »

Diawara était présent lors des derniers titres remportés par l’OM en 2010. Il paraît temps de renouer avec la victoire…

Un article lu 1918 fois