Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a publié un message sur LinkedIn pour faire la promotion de Ligue 1+.
Les supporters des clubs français sont dans les starting-blocks. Ce vendredi, la rencontre Rennes-OM marquera le coup d’envoi officiel de la saison 2025-26 sur Ligue 1+. Sur son compte LinkedIn, l’Espagnol a qualifié cette nouvelle plateforme de « cap stratégique pour l’avenir du football français« .
« Au-delà des chiffres, c’est un changement structurel : la Ligue ne se contente plus de vendre ses droits, elle fusionne contenu, distribution et données dans une même architecture. Les objectifs sont clairs : sécuriser des revenus à long terme, maîtriser l’expérience fan de bout en bout, contrôler l’accès à ses audiences et optimiser la monétisation« , a d’abord confié Pablo Longoria avant de regretter l’absence de Canal+ dans la distribution de la plateforme et de faire passer un message aux supporters.
« Croire au football français, c’est s’abonner à Ligue 1+. Le succès de Ligue 1 + n’est pas celui d’une ligue, mais celui de tous ceux qui veulent que le football garde son essence, assume sa responsabilité sociale et serve avant tout son public« , a-t-il ajouté.







