Deux jeunes supporters ont été brûlés par un engin pyrotechnique lors d’OM Aston Villa.
Ce samedi, l’OM a conclu de la meilleure des façons ses matchs de préparation, en s’imposant face aux Anglais d’Aston Villa (3-1). Les coéquipiers de Leonardo Balerdi ont parfaitement préparé le début du championnat et le déplacement à Rennes ce vendredi soir (20h45).
Cependant, un incident a émaillé la rencontre. Selon La Provence, Lucas et Maxence, deux jeunes supporters olympiens de 11 ans placés en bas du Virage Depé, ont été brûlés par un engin pyrotechnique et n’ont pu assister au doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.
Céline, la mère de Lucas, explique toujours pour le quotidien : « On était en bas du virage Nord, on avait des places numérotées mais n’étant pas habitués des virages, on ne savait pas que c’était un placement libre donc on s’est installé derrière les cages. Il y avait beaucoup d’enfants autour de nous, et bien plus jeunes que les nôtres. Mais un petit malin a trouvé drôle de lancer un énorme pétard sur les gens. Le projectile a rebondi sur la tête d’une jeune fille puis a explosé dans le dos de mon enfant et de son copain. Ils ont été brûlés au niveau des bras, ils ont eu des acouphènes à cause de la détonation, et un choc traumatique. Ils étaient choqués« .
Une plainte a été déposée et les parents des jeunes hommes attendent une réponse de l’OM, qui n’est pour l’instant pas encore arrivée. Les deux enfants se sont vu prescrire six jours d’ITT. Le club marseillais a cependant indiqué à La Provence, qu’il lancerait une procédure.







