Rongier la joue cash sur l’accueil du public rennais

Valentin Rongier © Icon Sport

Quelques semaines après son départ de l’OM, Valentin Rongier (30 ans) s’apprête déjà à retrouver ses anciens coéquipiers ce vendredi au Roazhon Park lors de la 1ère journée de Ligue 1.

Après l’échec des négociations pour une prolongation de contrat avec le club olympien ces derniers mois, l’ancien Nantais a finalement choisi de rejoindre le Stade Rennais le mois dernier. Ce statut d’ancien Canari pourtant risque d’être un handicap à ses débuts et le milieu de terrain devra prouver encore plus que les autres recrues qu’il mérite de porter ce maillot.

« Quel accueil vendredi ? Franchement, je n’en ai aucune idée. Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet. Ils feront ce qu’ils voudront. L’idée est que j’aide le club, que je me donne à chaque match, à chaque entraînement, à 200 % pour qu’on atteigne nos objectifs« , a confié l’ancien Marseillais devant les médias avant de revenir sur ce choix de carrière.

« Quand Rennes m’a appelé la première fois, j’ai réfléchi, je me suis demandé si c’était vraiment moi, mais j’ai mis ça de côté, car c’est le sportif qui prime. Je peux comprendre que certaines personnes ne comprennent pas mon choix mais c’est ma carrière et je la gère comme je l’entends« , a-t-il insisté.

Un article lu 1750 fois