Quentin Merlin a quitté l’OM pour Rennes, cet été, comme Valentin Rongier.
Interrogé en conférence de presse sur son départ du club phocéen pour l’écurie bretonne, le latéral gauche a confié être demandeur de plus de responsabilités au sein de son équipe. Or, à l’OM, les leaders sont bien plus expérimentés que le Français de 23 ans :
« Le Stade Rennais est un club ambitieux, attractif. J’ai beaucoup discuté avec le directeur sportif, le président et le coach. Pour la suite de ma carrière, c’était important d’avoir des responsabilités plus importantes, comme j’ai pu le vivre en équipe de France Espoirs, avec le brassard. Être plus important dans le vestiaire et dans l’équipe.«
« Pas du tout une régression » de passer de l’OM à Rennes
Parfois discuté à Marseille pour son apport dans le jeu et à l’équipe, Quentin Merlin arrive à Rennes avec le statut d’un titulaire indiscutable. Et pour le joueur, cela justifie pleinement le transfert, qui n’est pas vécu comme une dégringolade sportive par l’intéressé :
« Pour moi, après l’OM, ce n’est pas du tout une régression. C’est vraiment un choix de carrière pour aller plus loin, m’aguerrir, apprendre beaucoup de choses. C’est un choix évident. »
Quentin Merlin a pourtant quitté le 2ᵉ de Ligue 1 pour le 12ᵉ, qui a l’ambition d’accrocher l’Europe cette saison. À un an de la Coupe du monde 2026, le Tricolore va avoir beaucoup de temps de jeu, mais ne pas jouer une coupe européenne devrait lui être préjudiciable dans ses éventuelles ambitions pour l’EdF. Alors que, par ailleurs, l’OM espère recruter un défenseur gauche en ce mois d’août pour remplacer Quentin Merlin.








