L’OM souhaite recruter un défenseur central supplémentaire, et pense à Joel Ordoñez.
L’Équatorien de 21 ans a lui l’intention de quitter le FC Bruges, pour signer dans le club tricolore, qui va devoir dépenser une belle somme – autour de 30 M€ – pour le joueur. Selon La Provence, l’Olympique de Marseille cherche également un milieu et un latéral gauche, mais la piste Joel Ordoñez est « toujours » ouverte, alors que le premier match de L1 se joue ce vendredi, contre Rennes.
Le quotidien régional rapporte néanmoins que pour faire venir le défenseur, il faut vendre. Outre les départs espérés de Ruben Blanco, Azzedine Ounahi ou encore Faris Moumbagna, l’OM n’exclut pas une vente de Jonathan Rowe pour un prix satisfaisant. Auteur d’une bonne préparation, l’Anglais de 22 ans n’a jamais paru autant en forme à Marseille. Des clubs italiens – Atalanta -, anglais – dont Leeds – et turcs – Besiktas, Fenerbahçe – sont sur lui.
Son départ pour 20 M€ minimum pourrait alors débloquer la piste Joel Ordoñez. Mais Marseille devrait alors s’activer pour trouver un remplaçant, alors qu’Igor Paixão est blessé jusqu’en septembre : à l’évidence, le mieux serait de vendre les indésirables, qui ont quelques pistes ci et là, plutôt que Jonathan Rowe.








