Le jour où De Zerbi a fait trembler les murs à la mi-temps d’un match

Mason Greenwood © Icon Sport

Dans le 5e épisode de la série « Sans jamais rien lâcher », consacrée aux coulisses de la saison 2024-25 à l’OM, les supporters olympiens peuvent découvrir un Roberto De Zerbi à bout de nerf à la mi-temps d’un match à Reims en mars dernier.

Ce soir-là, au stade Auguste-Delaune, l’OM était passé complètement au travers, s’inclinant lourdement (1-3) face à une équipe qui n’avait pourtant plus gagné un match en Ligue 1 depuis plus de quatre mois. Après une première période désastreuse à tous points de vue, l’entraîneur italien avait fait trembler les mûrs dans le vestiaire.

« Allez, oh ! Allez, les gars ! Allez, allez, allez ! On parle, on dit qu’on veut arriver en Ligue des Champions, et moi je ne vois que dalle sur le terrain ! Je ne vois carrément personne décidé à la faire. Allez, allez ! On parle de Ligue des Champions, réveillez-vous ! On est en train de foutre en l’air la saison. Jouez ! Appuyez vos passes ! Avec force. Allez, on y retourne pour 45 minutes« , avait alors hurlé l’Italien au milieu de ses joueurs silencieux en renversant tout sur son passage.

Un article lu 1467 fois