Une très bonne nouvelle pour Lyon, Crystal Palace enrage

Michele Kang, présidente Lyon Crédit photo : Icon Sport

Le Tribunal arbitral du sport a rejeté ce lundi l’appel de Crystal Palace concernant sa rétrogradation de la Ligue Europa vers la League Europa Conference en raison de la présence de Lyon en C3.

Malgré sa victoire en finale de la FA Cup contre Manchester City en mai dernier (1-0), le club anglais ne disputera pas la League Europa en 2025-26. Crystal Palace, qui réclamait un rejet de l’admission de Lyon, n’a pas eu gain de cause devant le Tribunal arbitral du sport à cause d’une faille dans le règlement de l’UEFA sur la multi-propriété.

« Le jury a estimé que John Textor – fondateur d’Eagle Football – avait des parts dans Crystal Palace et l’OL et était un membre de la direction avec une réelle influence dans les deux clubs au moment de la première décision de l’UEFA« , peut-on lire dans le communiqué de presse du TAS. Depuis cet imbroglio, John Textor avait vendu 45% des parts qu’il détenait dans le club de Premier League mais cela ne changera rien pour cette saison.

Crystal Palace sera remplacé par Nottingham Forest, qui a terminé à la 7e de Premier League. « Cette décision confirme définitivement la position défendue par l’Olympique Lyonnais tout au long de la procédure et renforce son ambition en Europa League, cette saison« , explique de son côté le club rhodanien via un autre communiqué.

Un article lu 2213 fois