Pablo Longoria a partagé ses retrouvailles avec le directeur sportif d’Aston Villa, Monchi, sur son nouveau compte Instagram. Il considérait le Villan comme sa référence dans le métier, à ses débuts.
Pablo Longoria ne cache pas son admiration pour Monchi. Après la victoire contre Aston Villa samedi (3-1), le président marseillais a immortalisé ses retrouvailles avec l’Espagnol via son tout nouveau compte Instagram officiel.
L’ancien gardien sévillan, reconverti avec brio en directeur sportif, occupe une place particulière dans l’univers de Longoria : « Il était ma référence comme directeur sportif quand j’ai commencé ma carrière, et il reste pour moi un exemple dans la manière de penser et de vivre le football. »
Monchi a révolutionné le modèle économique du football moderne à Séville, en transformant le club andalou en machine à dénicher des talents avant de les revendre avec d’importantes plus-values. Une philosophie que Longoria s’efforce de mettre en place à Marseille.
Bien qu’ils n’aient jamais collaboré directement, les deux hommes se sont croisés en Espagne et en Italie. Le nom de Monchi a notamment été lié à l’OM après le rachat par Frank McCourt.








