Acherchour : « S’ils ont pris Aubameyang, c’est qu’ils ont un léger doute sur Gouiri »

Amine Gouiri contre Gérone © Icon Sport

Walid Acherchour pense que le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang traduit les doutes des dirigeants envers Amine Gouiri. Une analyse qui fait écho aux performances mitigées de l’ancien Niçois en préparation.

Walid Acherchour n’y va pas par quatre chemins. Pour le consultant de RMC, l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas anodine et révèle l’état d’esprit de la direction marseillaise concernant Amine Gouiri.

« S’ils ont pris Aubameyang, c’est qu’ils ont un léger doute sur Gouiri », a-t-il analysé. Une lecture qui s’appuie sur les dernières performances de l’international algérien, moins tranchant depuis le début de la préparation estivale.

Aubameyang déjà décisif

Le doublé inscrit par le Gabonais contre Aston Villa (3-1) vient renforcer cette théorie. En quelques minutes, l’ancien d’Arsenal a rappelé son sens du but et sa capacité à faire la différence dans les moments importants.

Acherchour a pointé la psychologie particulière de Gouiri : « C’est un joueur à l’affect qui a besoin d’être titillé. » Mais l’arrivée de PEA pourrait aussi avoir un effet négatif : « Quand on lui met un mec dans les pattes, c’est souvent un peu plus compliqué pour lui. Il a besoin d’être installé. »

Le consultant a pris en exemple ses dernières expériences : « À Nice, il met 15 buts, on lui ramène Dolberg avec Galtier, ça se passe très mal. Après, pour d’autres motifs. Quand il va à Rennes, au début ça se passe très bien, puis Kalimuendo arrive, qui devient leader d’attaque, et ça devient plus compliqué. Je me pose la question, mais moi j’ai confiance en Gouiri. Je ne vois pas pourquoi les six derniers mois seraient une anomalie », a-t-il ajouté.

La saison commence vendredi, à Rennes. La préparation n’a de sens que pour être prêt à cette date.    

Un article lu 3176 fois