Ordóñez maintient la pression pour rejoindre l’OM

Medhi Benatia © Icon Sport

Malgré les difficultés de négociation avec Bruges, Joel Ordóñez ne faiblirait pas dans sa volonté de signer à l’OM.

Joel Ordóñez ne lâche rien. Depuis l’émergence de l’intérêt marseillais, le défenseur de Bruges maintiendrait une position claire : il voudrait rejoindre l’OM coûte que coûte. Sa détermination pourrait finir par faire céder le club belge.

La journaliste équatorienne Johanna Calderon a donné des précisions sur l’état d’esprit du joueur concernant sa situation. L’international de 21 ans (8 sélections) aurait été immédiatement conquis par le projet olympien et n’aurait jamais caché ses intentions à sa direction.

Un investissement record en perspective

Bruges réclamerait toujours 35 millions d’euros pour son joyau, soit le même montant que celui déboursé pour Igor Paixão avec les bonus. Un tarif qui pourrait donc égaler le montant record de transfert du club phocéen.

L’Équatorien verrait dans ce transfert à l’OM une opportunité pour accélérer sa progression. La perspective de retrouver des partenaires sud-américains dans la défense marseillaise pourrait faciliter son adaptation. Et l’exposition européenne du club constituerait un tremplin idéal pour sa carrière.

La blessure aux ischio-jambiers, qui l’éloigne actuellement des terrains, n’entamerait enfin pas sa motivation. Ordóñez continuerait de pousser dans l’ombre pour concrétiser le transfert qui représente un tournant dans sa jeune carrière professionnelle.

Un article lu 3105 fois