Annoncé comme une cible potentielle de l’OM au début du mercato estival, Matthis Abline (22 ans) souhaite franchir un nouveau palier dans sa carrière.
Si sa signature à Marseille n’est plus d’actualité, l’attaquant nantais fait l’objet d’une approche assistante du Paris FC depuis quelques jours. Les Canaris ont même refusé une offre de 25 millions d’euros du club parisien qui, hasard du calendrier, affrontait justement le FC Nantes samedi en amical (2-3).
L’ancien Rennais, lui, est resté dans les tribunes de la Beaujoire pour assister à cette rencontre. La raison invoquée est une gêne aux adducteurs mais les dirigeants nantais semblent peu convaincus par cette blessure qui aurait tendance à être considérée comme diplomatique en cette période de mercato selon les informations de L’Equipe.
Une chose est sûre, les Canaris ne lâcheront pas Abline à ce prix-là, ce qui pourrait provoquer un bras de fer musclé lors des prochaines semaines. Le clan du joueur assure avoir reçu un bon de sortie oralement lors d’une réunion au printemps. Wolverhampton et Francfort seraient prêts à passer à l’action alors que le FC Nantes exige un chèque de 40 millions.








