Sage déjà fan de Thauvin après sa première réussie avec Lens

Florian Thauvin Crédit photo : Icon Sport

Florian Thauvin (32 ans) a disputé son premier match avec le RC Lens samedi contre le RB Leipzig en amical (2-1).

Après un peu plus de deux saisons passées en Serie A du côté de l’Udinese dans la peau d’un titulaire indiscutable, l’ancien Marseillais s’est engagé cette semaine jusqu’en juin 2028 avec les Sang et Or. Après son accueil chaleureux à l’aéroport cette semaine, le champion du monde 2018 avait sans doute à cœur de prouver à ses nouveaux supporters qu’il n’avait rien perdu de son talent lors de son exil de quatre ans au Mexique puis en Italie.

« Il lui a fallu une minute pour nous rappeler qu’il était arrivé« , s’est réjoui Pierre Sage après la rencontre. Le nouvel entraîneur lensois est persuadé que Thauvin, auteur d’une passe décisive à peine une minute après son entrée en jeu, va pouvoir apporter ce petit plus qui fait parfois la différence dans les matchs indécis.

« C’est quelqu’un de très agréable, posé, il sait ce qu’il veut et pourquoi il est venu. Il a une organisation autour de sa performance qui est incroyable, il est très professionnel sur et en dehors du terrain. On attend de voir sur la saison. On voulait le faire venir pour qu’il apporte quelque chose en plus à l’équipe et dès ses premiers ballons, on se rend compte que ce petit truc en plus apporte beaucoup à l’équipe« , a-t-il poursuivi.

Un article lu 2644 fois