L’Olympique de Marseille a achevé sa préparation estivale sur une victoire samedi soir (3-1) au Vélodrome face à Aston Villa.
Même si la copie est encore largement perfectible, le club olympien a montré de très belles choses face au club anglais à une semaine de la reprise de la Ligue 1 face à Rennes au Roazhon Park. Après l’ouverture du score de Greenwood (5e), McGinn a égalisé pour Aston Villa (8e) malgré un hors-jeu assez évident (absence de VAR). Aubamayang a finalement signé un doublé en fin de match (77e, 80e). Roberto De Zerbi a visiblement apprécié la prestation globale de son équipe.
« Ce qui m’a plu, c’est le stade, l’enthousiasme du public et cette atmosphère. On a savouré tout ça. On a fait un grand match contre une équipe très forte, dirigée par l’un des meilleurs entraîneurs en Europe. On aurait pu être plus agressifs en première période, et plus haut sur les phases sans ballon. Ce qu’on a réussi à faire en deuxième mi-temps. C’était plus dur pour Aston Villa de passer le milieu de terrain« , a confié l’entraîneur marseillais après la rencontre.







