L’OM bouclait sa série de matchs amicaux face à Aston Villa, ce samedi. L’équipe de Roberto De Zerbi s’est imposée 3-1, avec un doublé d’Aubameyang.
Les Olympiens étaient opposés à Aston Villa, pour leur dernier match de préparation de l’intersaison. Roberto De Zerbi a, pour l’occasion, aligné la même composition d’équipe que face à Séville (1-1), il y a une semaine : Rulli – Murillo, Balerdi, Medina, Garcia – Gomes, Højbjerg, Rabiot – Rowe, Gouiri, Greenwood.
Les Phocéens sont bien entrés dans le match, avec un but de Greenwood après une passe en profondeur d’Højbjerg. L’Anglais a dribblé le gardien et ouvert le score (1-0, 5e). Les Villans n’ont pas mis longtemps à égaliser. Parti hors-jeu, McGinn est allé tromper Rulli d’un ballon piqué avec la bénédiction du juge de touche (1-1, 8e).
La suite de la première période a été plutôt équilibrée. Servi au premier poteau, Rabiot a frappé en première intention, mais manqué le cadre (23e). Après une perte de balle de Gomes, Malen a pris sa chance mais sa frappe a été déviée (30e). Il a encore donné de nouveaux frissons au Vélodrome avant la pause, mais Medina s’est interposé (45+3e). Enfin, Monsieur Millot n’a pas sifflé un penalty assez évident sur Rowe, après une chevauchée fantastique de l’Anglais (45+5e).
Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score, les joueurs des deux équipes se plaignant de l’arbitrage. Egan-Riley a remplacé Garcia à la pause. Murillo est passé à gauche.
Les Olympiens ont mis une grosse pression en seconde période. Les Anglais ont peu réussi à sortir le ballon. Egan-Riley a manqué le cadre après une longue phase de possession (52e). Greenwood a envoyé une frappe puissante, mais au-dessus des buts anglais (62e).
Aubameyang et Kondogbia ont remplacé Gouiri et Gomes (64e). Aubameyang a trouvé le petit filet extérieur après une super passe de Rowe (74e). Et c’est Aubameyang qui a trouvé la faille sur un centre de Murillo, bien lancé par Rowe (2-1, 77e). Aubameyang a inscrit le doublé sur un caviar de Greenwood, qui avait transpercé la défense anglaise (3-1, 80e).
Vaz et Bacola ont remplacé Højbjerg et Rowe (81e). Aston Villa a donné quelques sueurs sur un coup franc (86e). Les esprits se sont échauffés (pour la énième fois de la soirée), cette fois entre Greenwood et Mings. Vaz a déclenché une grosse frappe repoussée par le portier anglais, Maupay n’est pas parvenu à marquer, bien qu’il ait eu un peu de temps pour ajuster sa frappe (90+3e). Maupay a fait une grosse faute sur Kamara, qui s’est rebellé. De Zerbi et Emery se sont aussi attrapés sur le bord de la touche (90+4e).
Mission accomplie pour les Olympiens, qui ont surtout réalisé une très belle deuxième mi-temps. Un match qui devrait donner de la confiance dans l’optique du premier match de Ligue 1 programmé contre Rennes vendredi prochain.








