L’aveu sincère de Clauss sur son passage à l’OM

Jonathan Clauss © Icon Sport

Un an après son départ de l’Olympique de Marseille, Jonathan Clauss (32 ans) a accepté de revenir sur son passage parfois éprouvant dans la cité phocéenne.

Poussé vers la sortie dès le mois de janvier 2024, l’ancien Lensois avait fini par mettre les voiles l’été suivant après avoir compris qu’il n’entrait pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Aujourd’hui épanoui du côté de l’OGC Nice sous les ordres de son ancien entraîneur Franck Haise, l’international français reconnaît volontiers que son passage à l’OM n’a pas été géré de la meilleure manière possible.

« A Marseille, j’ai commencé à changer. Bon, j’étais la belle histoire, le mec issu des rangs amateurs qui n’en finit plus de monter et je ne voyais aucune raison pour que ça s’arrête. Sans vraiment réaliser sur le moment, je me suis créé un personnage. J’en faisais trop. A mes yeux, j’avais la priorité : aux autres, à commencer par mon entourage, de s’adapter« , a confié le latéral niçois dans les colonnes de Libération.

Son arrivée à Nice, dans un club moins médiatisé, lui a permis de récupérer une certaine humilité de son propre aveu. « Pour le dire simplement, plutôt que de râler parce que ta famille descend moins souvent te voir à Marseille, il aurait fallu me demander pourquoi elle descendait moins. En rejoignant Nice, je suis redescendu de mon nuage où je me croyais tout permis et j’ai compris que le statut ne fait pas de nous une meilleure ou moins bonne personne« , a-t-il poursuivi.

Un article lu 9147 fois