Riolo conseille d’attendre janvier pour Zhegrova

Daniel Riolo © Icon Sport

Daniel Riolo estime que Marseille a tout intérêt à temporiser sur le dossier d’Edon Zhegrova. Une stratégie qui pourrait permettre des économies.

Daniel Riolo a livré sa vision du dossier d’Edon Zhegrova. Pour le journaliste de RMC, l’OM commettrait une erreur en voulant boucler ce transfert dès maintenant. Il considère qu’une approche plus patiente pourrait s’avérer plus rentable.

Le journaliste a d’abord validé les qualités du Kosovar : « C’est un mec très talentueux. Il va vouloir mettre le feu. Son caractère semble coller avec le Vélodrome, et le Zhegrova que l’on a vu peut apporter à l’OM », a-t-il déclaré.

« Je ne sais pas si Marseille a intérêt à insister tout de suite »

Mais Riolo s’interroge sur la stratégie marseillaise : « Dans la logique économique des transferts, je ne sais pas si Marseille a intérêt à insister tout de suite pour lâcher entre 15 et 20 millions, ou attendre janvier », a-t-il poursuivi.

Le contexte est particulier. Le journaliste pense que le temps joue pour le club olympien : « L’OM a-t-il l’urgence de le faire maintenant, ou peuvent-ils attendre, voire le faire pour zéro euro à la fin de son contrat ? L’opposition à ce raisonnement, c’est Lille : à leur place, peux-tu te permettre de ne pas faire ce transfert ? 15 à 20 millions, je ne sais pas si Lille peut se permettre de ne pas le vendre. »

Le club phocéen compte actuellement plusieurs éléments susceptibles d’évoluer sur les ailes. Mais les dirigeants veulent a priori doubler tous les postes dans l’optique d’une saison qui promet d’être très chargée.

Un article lu 1553 fois