Adrien Rabiot a évoqué ses objectifs pour la saison à venir. Entre qualification européenne et rivalité avec le PSG, il affiche des ambitions importantes et valide le mercato olympien.
Adrien Rabiot ne cache pas ses ambitions pour cette nouvelle saison marseillaise. Le milieu de 30 ans a fixé un cap clair pour l’OM dans les colonnes de La Provence.
L’international français a d’emblée posé les objectifs minimums : « C’est de faire une grande saison, de se qualifier à nouveau pour la Ligue des champions. C’est important pour le club. En tant que joueur, on doit avoir cette ambition-là au minimum en tête lorsqu’on évolue à l’OM. L’Olympique de Marseille doit y être tous les ans. Cet objectif-là est clair. Ensuite, ce sera de faire du mieux possible et de pouvoir rivaliser avec le Paris SG. » Une déclaration qui témoigne déjà de sa mentalité de compétiteur.
Rattraper Paris malgré l’écart budgétaire
Le joueur assume le défi titanesque que représente la rivalité avec le champion de France : « Je pense que tout est possible avec la volonté, la détermination et la passion. Comme je l’ai dit tout à l’heure, il y a évidemment un écart entre le budget colossal du PSG et celui de l’OM, mais dans le football, ça ne fait pas tout. Je pense qu’on peut déjà essayer de se rapprocher le plus possible de Paris. Je ne vais pas faire de grands discours et raconter des bobards, mais l’objectif, justement, c’est de réduire le gap entre eux et nous. »
Cette approche pragmatique n’entame pas sa détermination : « Ils ont fait une très grosse saison, il n’y a rien à dire là-dessus, mais de notre côté, nous devons travailler et avoir la volonté, en tant que compétiteurs, d’aller les chercher. Et on verra ensuite où ça nous mène », a-t-il ajouté.
Concernant le mercato, Rabiot valide les choix de ses dirigeants : « Le club bosse bien, le recrutement est ciblé, avec des joueurs à fort potentiel, et avec des caractéristiques qui correspondent au jeu que le coach veut mettre en place. » Et les nouveaux arrivants se sont déjà intégrés : « Les mecs sont arrivés et se sont mis au boulot. On voit qu’il y a de l’envie. Et techniquement, c’est très bon. Je suis content du très bon travail réalisé par le club. »
C’est maintenant le terrain qui parlera, dans une Ligue 1 impactée par la crise des droits TV.








