Gaël Lafont s’est engagé avec le Genoa.
Vous vous souvenez sûrement de Gaël Lafont. Petit retour en arrière. Le 18 avril 2024, l’OM affronte Benfica au Vélodrome, pour le compte des quarts de finale d’Europa League. À l’aller, les Olympiens s’en étaient sorti miraculeusement avec un but de retard (2-1). Au retour, les Phocéens arrachent la prolongations grâce à une tête rageuse de Faris Moumbagna sur un caviar d’Aubameyang.
C’est là, à la 110e minute d’une partie éreintante, que les supporters découvrent Gaël Lafont, minot de 17 ans et passé professionnel il y a à peine plus de deux mois. Le gamin vit un rêve éveillé et participe à la qualification de son équipe aux tirs au but.
Mais depuis, plus aucune trace du joueur désormais âgé de 19 ans, qui n’a jamais réussi à glaner une apparition en championnat sous la tunique ciel et blanche. Forcément convoité par d’autres écuries, Luca Bendoni, journaliste pour Sky Sport, indique que le jeune milieu né en 2006 s’est engagé définitivement avec le Genoa. Gaël Lafont espère donc obtenir davantage d’opportunités en Serie A, lui qui avait l’horizon bouché, notamment au vu de la concurrence. Toujours selon le reporter, l’OM conserve toutefois un pourcentage à la revente.







