LFP Media persiste et signe pour Canal+

Nicolas De Tavernost © Icon Sport

Nicolas de Tavernost, patron de LFP Media, a de nouveau tendu la main à Canal+ ce vendredi à quelques jours du lancement officiel de Ligue 1+.

Les supporters des clubs de Ligue 1 pourront commencer à s’abonner à partir du 11 août, soit quatre jours avant la première rencontre entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille au Roazhon Park. Malgré les dernières discussions infructueuses avec la chaîne cryptée pour diffuser la Ligue 1 lors de la saison 2025-2026, Nicolas de Tavernost a de nouveau tendu la main à Canal+.

« J’ai toujours dit que nous sommes ouverts aux discussions avec Canal+ s’ils le souhaitent. Nous pensons que c’est l’intérêt de Canal+ et de ses abonnés, voire de ses actionnaires, que de toucher une commission de distribution et satisfaire ses abonnés. Donc j’espère qu’après ce que nous souhaitons, un succès de Ligue1+, Canal + comme tous les grands distributeurs… Notre porte est ouverte mais la balle est dans le camp de Canal + et pas dans le nôtre« , a confié Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, lors d’un point presse.

A ce stade, la plateforme sera disponible dès lundi via les quatre opérateurs – Orange, Free, SFR, Bouygues – ainsi que sur DAZN, et permettra de suivre en direct huit matchs par journée de Ligue 1. La neuvième rencontre restera sur beIN Sports la première année avant que Ligue 1+ ne récupère l’intégralité des droits.

Un article lu 7148 fois