Payet a justifié son statut de remplaçant selon Di Meco

Dans le Moscato Show, Éric Di Meco a estimé qu’Igor Tudor avait sa part de responsabilité dans la défaite de l’OM à Francfort. Pour lui, Dimitri Payet n’a actuellement pas le niveau pour être titulaire dans un tel match.

Dimitri Payet

Depuis son match fantomatique et son manque d’effort contre Francfort, les oreilles de Dimitri Payet sifflent. Le Réunionnais, condamné au banc de touche depuis le début de la saison, n’a pas su saisir sa chance hier soir.

Et pour Eric Di Meco, Igor Tudor avait vu juste en lui préférant d’autres joueurs : « En Ligue des Champions, tu joues ta vie contre un adversaire qui n’est pas le Real ni City, à la maison, tu dois faire plus au niveau de l’engagement. À chaque conférence de presse, on lui demande pourquoi Payet n’est pas sur le terrain, et ben on a eu la réponse. On me dit qu’il n’est pas en jambe parce qu’il ne joue pas assez, mais s’il avait joué tous les trois jours on aurait dit qu’il était trop fatigué. Quand on voit ce que les deux soutiens de l’attaquant font dans l’engagement, je ne pense pas que Payet et Gerson puissent le faire. Sans rien enlever aux qualités de Payet, ça n’a jamais été un joueur qui pouvait te mettre du rythme comparé à certains joueurs sur les prises de balle ou la percussion. Gerson, c’est pareil, il va à deux à l’heure et force est de constater qu’on ne l’a jamais vu bon dans de gros matchs. Tout le monde pleure pour qu’ils soient sur le terrain, mais quand ils y sont, ça se voit. Quand ça passe au niveau supérieur, c’est difficile. »

Un article lu 10483 fois