Convoité par l’OM dès le début de sa carrière lorsqu’il évoluait encore à Toulouse, Amine Adli (25 ans) voit à nouveau son nom circuler dans les couloirs du stade Vélodrome.
Après quatre saisons passées en Bundesliga du côté de Leverkusen avec qui il a notamment réalisé le doublé Coupe-Championnat lors de l’exercice 2023-24, l’international marocain envisage clairement de changer d’air cet été.
Toujours attentif aux opportunités sur le marché, l’OM ne serait pas contre l’arrivée d’un nouvel élément offensif surtout en cas de départ de Jonathan Rowe (22 ans) que l’on annonce dans le viseur de quatre clubs anglais en plus de l’Atalanta et de formations turques.
Selon L’Equipe, les dirigeants marseillais ont débuté des discussions pour connaître la faisabilité d’un transfert. Medhi Benatia, très impliqué sur ce dossier, connaît parfaitement le joueur et son entourage, ce qui facilite les discussions.
Le directeur du football de l’OM avait notamment conseillé à Amine Adli de choisir la sélection marocaine en 2023 alors qu’il était convoité par plusieurs fédérations.







