L’ancien gardien de l’OM Stéphane Trévisan garde un souvenir ému de sa cohabitation avec le Ballon d’Or libérien George Weah.
Vingt-quatre ans après, Stéphane Trévisan n’a rien oublié de George Weah. L’ancien portier marseillais s’est confié dans L’Équipe sur sa saison avec la légende libérienne, arrivée au Vélodrome en 2000.
Trévisan a brossé le portrait d’un homme accessible malgré son statut : « C’était un mec super positif, joyeux et qui communiquait beaucoup d’envie. Tu sentais qu’il avait connu des choses vraiment au-dessus mais il s’était mis dans une forme de simplicité pour amener son expérience et essayer de tirer tout le monde vers le haut. En plus, il était vraiment abordable, humble », a-t-il confié.
L’ex-gardien se rappelle que Weah était encore au niveau, malgré ses 35 ans : « Je me souviens d’un sacré joueur quand même. » Sa présence facilitait le travail des autres attaquants : « Il mobilisait les adversaires, ce qui pouvait laisser de la place pour les autres. Il avait moins la vitesse et la puissance, mais avait gardé sa qualité technique et son intelligence dans les déplacements. »
Trévisan le trouvait très bon dans un rôle de pivot : « Dos au but, je le trouvais monstrueux. Il avait de la présence et, devant les cages, de la tête, je n’en parle même pas ! »
Natif de Toulouse, le portier a défendu les couleurs de l’OM entre 1999 et 2001, pour un total de 37 matchs disputés.







