Marcel Dib a évoqué la personnalité de George Weah, qui est passé sous le maillot olympien en 2000-2001. L’ancien directeur sportif a souligné les qualités humaines de « King George ».
Marcel Dib, ancien directeur sportif de l’OM, garde un souvenir intact de George Weah. L’attaquant Ballon d’Or en 1995 est arrivé dans un contexte explosif, alors que le club végétait dans le bas du classement de L1.
Le natif de Marseille s’est d’abord souvenu que le Libérien l’avait lui-même contacté pour son transfert : « C’est lui qui m’a contacté. Il m’a dit : ‘Je sais que vous cherchez un attaquant. Comme la première fois que je devais signer et que ça s’est mal passé, je viens’. Il se sentait un peu redevable. Un an plus tôt, il m’avait donné sa parole pour venir de l’AC Milan, mais au dernier moment, il avait rejoint Chelsea. »
L’ex-responsable marseillais a mis l’accent sur les qualités humaines du Ballon d’Or 1995 : « Il avait toujours les mots pour calmer les choses dans le vestiaire alors qu’on était en pleine turbulence à son arrivée. » Dib a aussi insisté sur le charisme naturel de l’attaquant, qui est ensuite devenu président du Libéria : « Une personne très, très simple. Mais aussi un leader. Un grand frère. »
George Weah a finalement disputé 20 matchs avec l’OM, pour 5 buts et 2 passes décisives, avant de stopper sa carrière à 35 ans et de se lancer en politique.








