Zenden prévient, la pression sera forte pour Paixão

Boudewijn ZENDEN © Icon Sport

Bolo Zenden, passé par l’OM entre 2007 et 2009, a décrypté le profil du Brésilien recruté pour 30 millions d’euros. L’ancien Olympien mise sur ses qualités offensives pour réussir au Vélodrome.

Joueur de l’OM pendant deux saisons, Boudewijn Zenden tient désormais le rôle de consultant pour la télé néerlandaise. Il a présenté le nouvel Olympien passé par Feyenoord dans les colonnes de La Provence.

« Igor Paixão est un ailier, avec pas mal de vitesse, qui dribble beaucoup pour déborder sur son côté. Il est assez efficace devant le but. Il va marquer des buts », a assuré Zenden.

L’ex-joueur souligne sa progression aux Pays-Bas : « Les supporters l’aimaient beaucoup. Il a gagné leur confiance avec ses buts, ses passes décisives. Lors de sa dernière saison à Rotterdam, il a terminé parmi les meilleurs joueurs et les meilleurs buteurs de la ligue néerlandaise. »

Attention à la pression

Zenden a toutefois tempéré l’euphorie : « L’OM est un club particulier. Malheureusement, quand un club paye cher une recrue, les gens en attendent encore plus. Paixão ne va pas y échapper. »

Il a insisté sur la spécificité du contexte marseillais : « La Ligue 1 n’est pas un championnat facile, elle est très physique, très technique. Les supporters de l’OM attendent beaucoup de leurs joueurs, peut-être encore plus quand ils sont achetés aussi cher. »

Pour réussir, Paixão devra tout faire pour s’intégrer : « J’ai toujours dit que le mieux à faire était d’apprendre le français. Au niveau du terrain, il doit marquer vite, être performant, décisif. Plus le temps passera sans qu’il y parvienne, plus ce sera dur. »

Entre 2007 et 2009, Bolo Zenden a disputé 76 matchs avec l’OM, pour 6 buts et 7 passes décisives.

Un article lu 2906 fois