La saison dernière, l’Olympique de Marseille avait subi une cruelle déception lors de l’élimination en 16es de finale de la Coupe de France contre le LOSC.
Eliminé aux tirs au but en janvier dernier au Vélodrome (1-1, 3 t.a.b à 4), le club olympien avait perdu ce soir-là sa seule chance de remporter un trophée lors de l’exercice 2024-25. Dans le dernier épisode de la série « Sans rien lâcher » à retrouver sur la chaîne YouTube du club, les supporters de l’OM peuvent notamment se délecter d’une séquence tournée juste après le match dans le vestiaire olympien dans une ambiance pesante.
On y voit Jonathan Rowe prendre la parole devant l’ensemble du vestiaire pour présenter ses excuses après son penalty manqué. « Ecoutez, je me sens vraiment mal. Je sais qu’on voulait tous se qualifier pour le prochain tour. C’est pourquoi je m’excuse. Je sais combien vous avez travaillé dur pour faire un résultat ce soir« , avait lâché l’international Espoirs anglais avec une émotion sincère.
Dans une interview tournée ultérieurement mais diffusé dans cet épisode, l’attaquant marseillais était revenu sur ce moment fort de la saison. « J’aime être honnête et admettre quand je ne suis pas à la hauteur. C’était un match de Coupe de France, j’ai raté un penalty. C’était la première fois de ma vie que je me sentais vraiment vraiment abattu. Je ressentais l’ambiance dans le vestiaire et je ne voulais pas rentrer chez moi en donnant l’impression que je m’en fichais. Je voulais que toute l’équipe sache que j’étais sincèrement désolé. Alors j’ai pensé que ce serait être un homme de prendre la parole ainsi« , a-t-il raconté.
Dans la foulée de cette intervention, Roberto De Zerbi avait alors salué le courage de son joueur tout en lui adressant une pique dans la foulée sur son attitude ce matin-là au moment de l’annonce du onze de départ et son comportement à l’échauffement trop détaché à ses yeux.







