L’OM se lance sur Zhegrova et c’est du sérieux !

Santos, Zhegrova, Diakite © Icon Sport

L’OM discute avec Lille au sujet d’Edon Zhegrova. Et Pablo Longoria et Medhi Benatia pourraient bien passer à l’action.

C’est LA rumeur du jour. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’OM s’intéresse grandement à l’ailier droit du LOSC, Edon Zhegrova. D’après le reporter, les dirigeants phocéens sont entrés en contact avec leurs homologues nordistes afin de discuter d’un éventuel transfert.

Une véritable bombe confirmée par Footmercato qui va même plus loin en affirmant que l’ailier kosovar de 26 ans serait très intéressé par le projet olympien. Si le board bleu et blanc doit faire face à la concurrence d’Al-Nassr, ce serait un petit séisme si le joueur lillois, valeur sûre de Ligue 1, venait à rallier Marseille. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le LOSC, Zhegrova a exprimé sa volonté de partir et Olivier Létang ne le retiendra pas en cas de belle offre. Toujours d’après le média sportif, un chèque de 15M d’euros + 5 de bonus est attendu.

Une arrivée pas liée à la situation de Greenwood

Oui mais voilà, cette rumeurs signifie-t-elle le départ de Mason Greenwood, courtisé notamment par l’Inter ou Al-Nassr ? Pas du tout. Si l’on en croit encore Footmercato, une possible arrivée de Zhegrova n’est en aucun cas liée au dossier de l’international anglais. Les supporters olympiens peuvent donc souffler.

Auteur de 26 buts et 18 passes décisives depuis son arrivée dans le Nord en 2022, l’ailier droit a longtemps été blessé la saison dernière. Une telle recrue permettrait à l’OM de posséder une force de frappe offensive comme rarement vu ces vingt dernières années.

Un article lu 1897 fois