Payet, match arrêté… Les regrets de Rivère sur le tristement célèbre Nice-OM de 2021

© Icon Sport

Le futur ex-président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, est revenu lors d’une interview sur les moments forts de ses quatorze années passées à la tête du club.

A la veille du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions contre le Benfica Lisbonne, le dirigeant niçois s’est notamment remémoré pour le quotidien L’Equipe la triste soirée du 21 août 2021 au cours de laquelle Dimitri Payet avait été pris à partie par des supporters niçois à l’Allianz Riviera, provoquant l’arrêt définitif de la rencontre.

« Si je pouvais effacer une chose, ce serait bien celle-ci. On mène 1-0, tout va bien et ça dérape (…) Une fois que les réunions sont terminées et que la décision d’arrêter la rencontre est prise, on me pousse à aller en conf’. Je n’avais absolument pas envie de m’exprimer. C’est la seule fois où je me suis laissé influencer. J’y vais comme un soldat qui sait qu’il va se faire mitrailler. C’était une conférence de presse catastrophique, c’était pour défendre le club. Je n’ai exprimé ce jour-là mon sentiment personnel« , a-t-il confié en faisant référence ici à la responsabilité des Marseillais à ses yeux ce soir-là.

Un article lu 1684 fois