Diaz critique le recrutement d’un joueur « lambda »

Pablo Longoria et Mehdi Benatia © Icon Sport

Kevin Diaz est circonspect face à une des recrues estivales de l’OM.

Actif, le club phocéen a recruté à plusieurs postes cet été : en défense – Facundo Medina, CJ Egan-Riley -, au milieu – Angel Gomes – et en attaque – Igor Paixão, Pierre-Emerick Aubameyang. En attendant Timothy Weah, qui arrive ce mardi à Marignane, ou un défenseur supplémentaire – Joel Ordoñez ? Aymeric Laporte ? Nayef Aguerd ?

Sur RMC, Kevin Diaz a en tout mis en doute l’arrivée prochaine de l’Américain, en provenance de la Juventus :

« Timothy Weah, ça reste quand même un gros pari sportif. C’est une carte pas du tout sûre, c’est quelqu’un qui n’a jamais réussi à enchaîner. (…) J’ai du mal avec les gars qui sont formés avant-centre et qui finissent arrière droit… Là, il était attaquant de pointe et finit piston droit ? Il y a un truc qui s’est mal passé dans la formation. Le dernier, c’était Bouna Sarr… Je ne suis pas fan« .

Walid Acherhour a également manifesté un doute sur le joueur de 25 ans : « (Timothy) Weah a des qualités. Ils veulent le faire jouer à la place de (Amir) Murillo dans cette fameuse défense à 3, avec l’autoroute A86 pour les latéraux afin d’emmener les ballons pour (Mason) Greenwood et les attaquants, je demande à voir. C’est un joueur qui a montré son plafond de verre, notamment statistique. Ce n’est pas la recrue qui m’excite le plus du côté de Marseille« .

Timothy Weah n’est pas la première recrue marseillaise à être critiquée de la sorte : espérons que l’Américain réponde de la meilleure des manières sur le terrain.

Un article lu 1948 fois