L’OM encore dans le coup pour Laporte ?

Aymeric Laporte, Espagne © Icon Sport

L’OM cherche toujours à recruter un défenseur axial, et Aymeric Laporte semble toujours dans le coup.

Malgré deux arrivées dans l’axe – Facundo Medina, CJ Egan-Riley -, le club phocéen envisage un nouveau recrutement à ce poste. Joel Ordoñez est actuellement la piste la plus chaude, mais Bruges réclame une fortune (37,5 M€) pour l’Équatorien de 21 ans. Nayef Aguerd (West Ham) est également cité, ainsi qu’Igor Julio (Brighton).

Longtemps perçu comme la piste n°1 de l’OM en défense, Aymeric Laporte est lui toujours à Al-Nassr. Annoncé proche de l’Athletic Bilbao, le joueur n’y a toujours pas signé et, selon les dernières révélations d’un journaliste saoudien, Alhazza Mutab, l’ancien joueur de Manchester City va continuer de s’entraîner avec le club saoudien jusqu’à la prochaine étape : un transfert, un prêt ou une résiliation. Le journaliste précise que l’intéressé discute avec un club espagnol et un club français.

Sauf surprise, l’écurie tricolore en question est l’Olympique de Marseille. Le dernier 2ᵉ de Ligue 1 apparaît privilégier des pistes un peu plus onéreuses désormais, dont Joel Ordoñez, mais surtout plus jeunes, ce qui promet une plus-value future. Ce n’est pas le cas pour Aymeric Laporte, 31 ans.

Le dossier de l’international espagnol n’est pas encore tranché, mais devrait l’être bientôt : reste à savoir qui de l’Athletic Bilbao ou l’OM va en profiter.

Un article lu 3183 fois