Dans le dernier épisode de la série-documentaire intitulée « Sans jamais rien lâcher » qui se penche sur les coulisses de la saison 2024-25, l’entraîneur italien est notamment filmé en train de rappeler à l’ordre plusieurs jeunes joueurs à l’entraînement à cause de leur manque d’engagement.
Même s’il compte intégrer plusieurs joueurs du centre de formation dans la rotation lors de cette saison 2025-26, Roberto De Zerbi n’en reste pas moins très exigeant avec eux à l’entraînement. Au point de les remettre à leur place au moindre écart de conduite, notamment lorsque certains d’entre eux manquent d’implication à ses yeux. Un message musclé que Medhi Benatia soutient totalement.
« Je me souviens de la fois où il avait crié sur les jeunes en disant : ‘Appelez vos agents, vous allez leur demander pourquoi vous ne jouez pas’. Parfois, ils sont dans une séance et ils n’ont pas la même intensité et envie que les professionnels (…) Moi, ça me pose problème. Un jeune aujourd’hui ne peut pas manquer sur l’envie. Tu peux manquer techniquement, ça peut arriver. Mais sur l’envie, tu dois avoir plus faim que les autres« , a confié le directeur du football de l’OM.
Une analyse que partage également Pablo Longoria. « C’est important que tout le monde sache qu’il faut arriver avec la mentalité. C’est ce qui nous a manqué beaucoup de fois dans le passé. Ce n’est pas un droit d’arriver en équipe première, tu dois te gagner ce droit« , a prévenu le président olympien.







