Balerdi était ouvert à un départ vers la Juventus

Leonardo Balerdi © Icon Sport

Le capitaine marseillais aurait montré sa réceptivité aux approches turinoises. L’OM aurait fermé la porte à tout transfert.

Leonardo Balerdi aurait bien failli quitter l’OM cet été. La Gazzetta dello Sport révèle que le défenseur argentin a manifesté son intérêt en début de mercato pour un transfert à la Juventus, où Igor Tudor souhaitait le récupérer.

C’est l’OM qui aurait bloqué toute négociation. Le club phocéen « aurait refusé toutes les offres reçues pour son défenseur », considérant Balerdi comme indispensable au projet de Roberto De Zerbi.

Cette fermeté s’explique par le statut acquis par l’Argentin, devenu un pilier incontournable de la défense olympienne. Après avoir été contesté par une partie des supporters, le joueur de 25 ans s’est progressivement imposé comme un leader technique du vestiaire. Et il a été nommé capitaine la saison passée.

La Juventus devra donc travailler sur d’autres options défensives. Quant à Balerdi, il devrait bien disputer la Ligue des champions avec l’OM.

Un article lu 3381 fois