De Zerbi totalement fan d’une recrue estivale !

Facundo Medina © Icon Sport

Après le match nul (1-1) contre le FC Séville samedi soir en match de préparation au Stade Vélodrome, Roberto De Zerbi n’a pas hésité à encenser Facundo Medina (26 ans).

Arrivé en provenance du RC Lens cet été, l’international argentin n’a pas mis longtemps à s’adapter à l’OM et aux attentes de son entraîneur. Globalement satisfait de la prestation de son équipe face au club andalou, le technicien italien a encore une fois mis en avant les nombreuses qualités et la polyvalence de sa recrue estivale qui alterne entre un positionnement dans l’axe et le couloir depuis son arrivée.

« Medina a tellement de personnalité qu’il peut jouer partout, voire gardien et avant-centre. On aura peut-être moins de possession en Ligue des champions, mais, même s’il faut affronter des excentrés, il n’aura pas de problème à s’insérer dans le couloir selon moi« , a confié De Zerbi avant de revenir sur son choix de tester CJ Egan-Riley à droite.

« C’est une belle découverte. Il fait de très bonnes choses. Facundo sera suspendu à la première journée de Championnat, donc CJ sera sans doute aligné avec Leo (Balerdi) contre Aston Villa pour régler les automatismes« , a-t-il poursuivi.

Un article lu 2174 fois