Ce facteur inattendu décisif dans le choix de Paixão

Igor Paixão, Feyenoord © Icon Sport

Recruté contre un chèque de 35 millions d’euros (bonus compris), Igor Paixão (25 ans) a tout de suite été séduit par le projet de l’Olympique de Marseille.

Même si le projet actuel, la Ligue des Champions et la présence sur le banc de Roberto De Zerbi ont été des arguments importants dans ce choix de carrière, un autre aspect semble avoir été décisif aux yeux de l’ailier brésilien. Le nouvel attaquant de l’OM, dont la famille a vécu dans une communauté formée par des esclaves en fuite, a fait du combat contre le racisme une valeur essentielle de sa personnalité.

José Paixão, le père du joueur s’est rendu récemment à Marseille pour découvrir la ville, les infrastructures du club et le Stade Vélodrome. « Il était vide alors on a regardé des vidéos des supportersJ’ai compris leur ferveur et leur mentalité. Ils sont très ouverts et antiracistes. Igor a vraiment été séduit par cet aspect, c’était un peu la cerise sur le gâteau« , a reconnu ce dernier lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

Pour rappel, l’ancien joueur du Feyennord Rotterdam sera présenté aux médias ce lundi à 17h30 quatre jours après son accueil chaleureux à l’aéroport de Marseille-Marignane.

Un article lu 4720 fois