OM 1-1 Séville : un nul animé devant 63 000 spectateurs

Adrien Rabiot © Icon Sport

L’OM jouait contre le FC Séville, ce samedi soir, pour son avant-dernier match de préparation. La rencontre s’est terminée sur un match nul (0-0).

Les Olympiens affrontaient Séville pour leur avant-dernier match amical de l’été. 63 000 spectateurs étaient présents au stade Orange Vélodrome. Roberto De Zerbi a aligné une compo différente des derniers matchs, avec Facundo Medina dans l’axe : Rulli – Murillo, Balerdi, Medina, Garcia – Gomes, Höjbjerg, Rabiot – Rowe, Gouiri, Greenwood.

Les Marseillais sont rentrés forts dans le match. Servi par Greenwood, Höjbjerg a allumé la première mèche, mais sa tête était trop sur le gardien (17e). Mais c’est bien de la tête que Greenwood a ouvert le score, dès la 25e (1-0). Les Andalous ont tenté de réagir, mais sans parvenir à se montrer dangereux. Et c’est même Gouiri qui a tenté sa chance des 20 mètres, obligeant Nyland à la parade.

Mais ce sont les Sévillans qui ont trouvé le chemin des filets avant la pause. Servi en retrait, Sow a enroulé une frappe dans la lucarne de Rulli (1-1, 38e). Les Espagnols ont poussé, les Phocéens paraissant un peu piocher physiquement. Gouiri a manqué de peu le cadre sur une tête piquée (45e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 1-1.

Egan-Riley a remplacé Murillo. Rowe a tenté sa spéciale, mais manqué le cadre (49e). Rulli a donné quelques frayeurs en tentant et ratant un petit pont aux trente mètres (52e). Les Olympiens ont poussé. Medina, Gomes, Garcia et Rowe ont cédé leur place à Nadir, Vaz, Bakola et Cornelius (62e). Aubameyang a remplacé Gouiri sous l’ovation du Vélodrome (70e), puis Rabiot et Greenwood sont sortis au profit de Maupay et Harit (77e).

Le rythme a baissé. Le match s’est terminé avec quelques frictions avec les Espagnols. Les joueurs se sont séparés sur ce nul 1-1.

Les Olympiens ont montré de belles choses dans le jeu, mais il manque encore un peu de condition athlétique pour tenir un match entier. La formation de De Zerbi ne devrait pas encore monter en puissance, alors que l’attend un gros mois de septembre.

Un article lu 1505 fois