Pierre-Emerick Aubameyang a détaillé ses relations avec Roberto De Zerbi en conférence de presse. L’attaquant a confirmé que le coach italien avait été déterminant dans son retour.
Pierre-Emerick Aubameyang a levé le voile sur ses échanges avec Roberto De Zerbi depuis son départ l’été dernier. En conférence de presse, l’attaquant de 36 ans a révélé que l’entraîneur italien n’avait jamais cessé de le taquiner sur son choix de partir en Arabie saoudite.
« Il ne m’a pas lâché. Il a continué à me chambrer parce que j’étais parti. Mais bon, voilà, je lui ai dit que maintenant, j’étais revenu. Et je pense que maintenant, on va faire du bon boulot », a confié Aubameyang avec le sourire.
De Zerbi, facteur déterminant
Le Gabonais a confirmé que la présence de l’entraîneur italien avait pesé lourd dans sa décision de revenir : « Ça a été un critère principal, déjà l’année dernière. Je ne vais pas dire que j’ai fait mon choix sur un coup de tête quand je suis parti, mais c’était très compliqué. J’ai passé deux semaines avec le coach, et en voyant ce qu’il proposait à l’entraînement dès les deux premières semaines, je savais très bien qu’il allait se passer quelque chose. J’avais eu un peu ce ressenti-là à l’époque avec Mikel Arteta, qui m’avait convaincu de rester à Arsenal. Et là, j’ai retrouvé un peu cette même sensation. »
Aubameyang a inscrit 30 buts et donné 11 passes décisives en 51 matchs avec l’OM, lors de sa première année. Il part cette fois dans la peau d’un challenger : le Gabonais devra gagner sa place ou faire la différence dans les fins de match.








