Roberto De Zerbi aurait récemment fait part à sa direction de sa volonté de garder Jonathan Rowe. L’Anglais ne devrait pas quitter l’OM cet été.
Roberto De Zerbi ne veut pas entendre parler d’un départ de Jonathan Rowe. Selon L’Équipe, l’entraîneur italien « a encore manifesté récemment à sa direction son souhait de le conserver » malgré l’arrivée d’Igor Paixão au poste d’ailier gauche.
Cette prise de position tranche avec les rumeurs de départ qui entourent l’Anglais, notamment courtisé par l’Atalanta Bergame. De Zerbi le considèrerait comme un élément important de son effectif.
L’ancien coach de Brighton apprécierait particulièrement la progression de Rowe, devenu le « douzième homme » de l’OM dans le sprint final de la saison passée. L’ailier de 22 ans a su s’adapter aux exigences tactiques de son entraîneur après des débuts compliqués.
De Zerbi miserait sur un groupe étoffé pour la saison à venir, avec la Ligue des Champions au programme. Dans cette optique, Rowe apparaît, selon le journal, comme « un numéro 1 bis », capable d’apporter sa percussion sur le côté gauche.
Avant le mercato, le technicien italien aurait notamment réclamé la possibilité de davantage de rotation pour gérer les matchs tous les trois jours. La polyvalence de Rowe, champion d’Europe Espoirs cet été, paraît dès lors déterminante.








